Be yourself no mater what they say
Be yourself no mater what they say, chante Sting.
Changer de cap, se faire peur et troubler la confiance. J’ai eu l’impression de marcher sur un fil à 1000m de haut, pourtant ce n’est qu’une feuille de papier et quelques traces.
L’habitude de fonctionner rationnellement, avec un but et une méthode. Ici cette partie de moi utile et rationnelle ne se sent pas du tout à l’aise, perdue, sans repère. Elle dirait bien stop! à chaque secondes qui passe tellement elle ne maîtrise rien. Elle est terrorisée et séduite en même temps. Le dilemme est vraiment intense. Se laisser guider par un inconnu, sans référence, voilà ce que sens cette partie de moi, ce cerveau socialement correct.
Il s’agit alors d’y aller doucement, très doucement, l’accompagner dans ses peur et ne pas brusquer, continuer à respirer. Alors elle veut bien, pour ce pas ci mais pour le suivant c’est pas sûr, alors on rassure et le pas passe encore. Pas après pas, comme un Papa qui tiens en douceur la main de son enfant, pour lui donner confiance, pas à pas, avec une infinie tendresse, une infinie douceur.
Je ne me croyais pas du tout capable de ce voyage… et pourtant, le résultat prouve le contraire.
Y croire encore.
23 x 31 cm
Papier Arches, grain torchon 100% cotton 300gr.